Si vous êtes insatisfait d’une décision ou de l’un des services offerts à l’école, voici les étapes à suivre :
Étape 1 – Communiquer avec l’intervenant concerné pour exprimer son insatisfaction et tenter de résoudre le différend.
Étape 2 – Si l’insatisfaction persiste, communiquer avec la direction de l’école.
Étape 3 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au secrétaire général du centre de services scolaire et, si nécessaire, demander une révision de la décision.
Étape 4 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au protecteur de l’élève. Il est possible de communiquer par courriel avec le protecteur de l’élève à ProtecteurEleve@cssc.gouv.qc.ca, par téléphone au 418 686-4040, poste 2121 ou par voie postale à Protecteur de l’élève, Centre de services scolaire de la Capitale, 1900 rue Côté, Québec (Québec) G1N 3Y5.
Pour plus de renseignements, consultez le processus de règlement d’une plainte du Centre de services scolaire de la Capitale.
Demande de révision de notes
Pour connaître la procédure à suivre, consultez le processus de demande de révision de notes sur le site du centre de services scolaire de la Capitale.